Accueil  >  PMQC > PMQC : des livrets d’évaluations pour le CE2

Rubrique Évaluations

PMQC : des livrets d’évaluations pour le CE2

Le 8 septembre 2016

Dans le cadre des évaluations nationales de CE2 obligatoires, le groupe d’appui départemental « PMQC 89 » propose aux écoles un protocole complet

Élaboration de guides du maitre, de cahiers de l’élève, de fiches de recueil et d’analyse des résultats en mathématiques et en français.

Ce travail a été réalisé avec la volonté :

• - de faciliter le travail des équipes en proposant des livrets directement utilisables, conçus à partir d’une sélection d’items issus de la banqu’outils,
  • - de disposer d’un même protocole sur l’ensemble des écoles bénéficiant du dispositif ce qui permettrait une exploitation pédagogique départementale,
  • - d’identifier avec précision les acquis de base de chaque élève puisque seuls les items correspondant au niveau 1 (pour lequel un taux de réussite de 80 % est attendu) ont été sélectionnés.

Le groupe d’appui et plus particulièrement madame Atik, chargée de mission départementale (cpmqc89@ac-dijon.fr), restent à votre disposition pour tout accompagnement et ou complément d’informations.

S. Duguet
IEN Pilote du groupe départemental

Guide du maître : français
Livret de l’élève : français