Accueil > Une fresque citoyenne à l’école des rosoirs d’Auxerre

Rubrique Valeurs de la République

Une fresque citoyenne à l’école des rosoirs d’Auxerre

Le 4 juillet 2017

fresque réalisée par un atelier d’enfants piloté par la plasticienne Sabien Witteman.

Cet atelier s’est tenu dans le cadre d’un projet d’éducation artistique et culturelle soutenu par la DRAC BFC et coordonné par l’Yonne en scène - Centre d’art.

Il s’est inscrit dans un projet de parcours citoyen plus global tel qu’il est actuellement développé par l’école sur l’apprentissage des valeurs de la République.

Il a impliqué 1 classe de CE2 le temps des 5 ateliers qui furent nécessaires à réaliser de manière autonome des dessins au pochoir sur le thème de la « FRATERNITELAÏCITE ».
Ces pochoirs terminés, l’artiste Sabien Witteman a préparé une trame sur le mur du préau de l’école avant que chacun des élèves viennent y peindre son pochoir et élaborer ainsi une fresque colorée telle que l’artiste en a le secret.

Un moment de présentation de la fresque aux familles de l’école s’est tenu le vendredi 9 juin 2017