pedagogie 89
Accueil  >  Maîtrise de la langue > Enseigner la compréhension, apports théoriques

Rubrique Lire

Enseigner la compréhension, apports théoriques

Le 2 octobre 2015

Vous trouverez dans cet article d’une part un document de présentation de l’enseignement de la compréhension qui pourra permettre de compléter éventuellement ces formations, d’autre part des fiches repères qui proposent pour la plupart des séquences d’enseignement.

Le groupe de travail maitrise de la langue (MDL89) a contribué à l’élaboration de sessions de formation à destination des enseignants du département de l’Yonne.
Vous trouverez dans cet article d’une part un document de présentation de l’enseignement de la compréhension qui pourra permettre de compléter éventuellement ces formations, d’autre part des fiches repères qui proposent pour la plupart des séquences d’enseignement.

Enseigner la compréhension, apports théoriques

Les fiches repères :

Des logiciels pour remédier aux difficultés de compréhension de textes chez les enfants :

Un article sur le site de l’Agence nationale des Usages des Tice